Lama-sure d’Halloween #2
– De la lumière ? Hé Zoana, il y’a bien de la lumière qui sort de la fenêtre. Non ?
– Heu. Oui, en effet.
Un léger halo traversait une des rares vitres du rez-de-chaussée encore en état. Le spectre semblait osciller légèrement.
Ils dégainèrent de nouveau leurs armes. Mousse fit signe avec son doigt de ne pas faire de bruit. Puis ils marchèrent accroupis jusque sous la fenêtre. L’officier se releva doucement en ne faisant dépasser que le haut de sa tête pour observer.
A l’intérieur, tout semblait aussi abandonné qu’à l’extérieur et l’origine du halo était la flamme d’une bougie posée sur un large guéridon. La maison, bien qu’abandonnée était meublée et des draps avaient été disposés sur le mobilier pour en limiter l’usure. Comme si les propriétaires s’étaient préparés à une longue absence. Aucun objet ne trainait ormis des vases avec des fleurs plus que fanées ou une carafe d’eau sur la table. La carafe était pleine. Etonnant. Il y’avait donc eu de la vie récemment.
Soudain, en regardant de plus près vers la bougie, Mousse vit un autre détail. Le guéridon se trouvait à côté d’un canapé qui faisait dos à l’officier de son point d’observation mais il pouvait apercevoir le bout d’une main posée sur l’accoudoir. Il chuchota à sa collègue.
– Ce doit être un sans domicile qui squatte les lieux. Etonnant qu’il ne nous ait pas entendus tout à l’heure. Il aurait dû détaler normalement.
– Peut-être dort-il ? Répondit Zoana.
– ça doit être ça. Acquiesça Mousse en hochant la tête. On va rentrer par la porte de devant.
Ils refirent le tour de la maison et arrivèrent devant la porte qui était en effet entrouverte. Des toiles d’araignées pendaient entre celle-ci et le chambranle.
– Par où a donc pu passer le sans domicile si cette porte n’a pas été ouverte depuis longtemps ? Demanda à voix basse Zoana.
L’officier haussa les épaules et commença à approcher sa main de la poignée.
– Attends. J’entends des petits bruits de pas qui s’approchent. Fit sa collègue.
Laisser un commentaire