Studio Lamatopia

Atelier fantastique – Littérature fantasy illustrée, livre audio, jeux


Nos créations ludiques

Ici sont exposés tous les jeux de société que nous avons créés. Vous avez la possibilité de venir les tester avec nous à Dijon en nous contactant via le formulaire de contact.

10 lunes

Statut

Caractéristiques générales

  • Nombre de joueurs : 2, 3 et 4
  • Durée : 3h
  • Type : Gestion d’unité, jeu de plateau, roll and write (sans stylo ni dé !), chacun pour soi
  • Particularités : Hautement interactif, jeu d’anticipation, équilibré, atypique

Description

Le jeu de dix lunes est un jeu de plateau de gestion en dix manches où la victoire… se mérite ! Point de répit jusqu’au bout, il vous faudra surveiller les nombreux coups fourrés et il ne sera pas toujours avisé de prendre la tête trop tôt dans la partie ! Disons que c’est un jeu où il faut être fort… au bon moment !

Fabriqué entièrement à la main, exemplaire par exemplaire, nous avons conçu ce jeu parce que nous avions une mécanique originale à proposer dans le monde des jeux déjà très nombreux. Et c’est lorsque nous nous sommes retrouvés à quatre debout autour de la table les trente dernières minutes qu’on s’est dit que ça devait être un jeu sympa.

L’autre aspect sympa, c’est sa grande rejouabilité et ses nombreuses variantes.

A noter que ce jeu s’oriente plutôt vers un public expert avec ses trois heures de jeu et sa petite demi-heure d’explication en amont. On vous aura prévenu ! Cependant les règles, très orientées seront relativement faciles à assimiler, point d’inintelligibles règles qui sont là « pour faire des règles », tout s’explique, tout se déroule !


La vidéo

A venir


Kravora

Statut

Caractéristiques générales

  • Nombre de joueurs : 2, 3 et 4
  • Durée : 45mins/joueur
  • Type : Gestion d’unités, plateaux séparés, chacun pour soi
  • Particularités : Interactif, varié, rythmé

Description

KRAVORA est un jeu d’affrontement où le but est de demeurer le dernier survivant. Survivre, mais face à qui au juste ? Face à des unités du plateau qui apparaissent à chaque tour mais également à celles envoyées par vos adversaires.

La bonne nouvelle ? C’est que vous pourrez les recycler une fois que vous les aurez tuées car en bon Cramil qui se respecte, vous utilisez le sang pour fabriquer d’immondes créatures pour ensuite les envoyer sur les remparts de vos adversaires mais méfiez vous… Ils risquent de faire pareil.

Et comme vos esprits décérébrés de petits génies du mal du volcan turbinent à plein pot, vous allez sûrement trouver en route d‘autres trucs à fabriquer pour améliorer votre capacité à assaillir vos opposants comme un canon à Fantoches qui vous permet de propulser vos unités directement sur le rempart ennemi.

Toutes les pièces du jeu ont été modélisées par nous, imprimées en 3D, et peintes ensuite à la main et à la bombe.


La vidéo

A venir


Les Mythes Galinéens

La voie du Var’maï – Les larmes d’Atalisse

Statut

Caractéristiques générales

  • Nombre de joueurs : 1
  • Durée prévisionnelle : 12h
  • Type : RPG au tour par tour
  • Particularités : Narratif, exploration, combat
  • Graphismes : 2D
  • Développé sous : RPG maker MZ
  • Stade développement : 20%
  • Distribution : Jeu gratuit

Description du jeu

Les larmes d’Atalisse est un rpg en 2D vu du dessus dont les combats sont en tour par tour comme nos bons vieux final fantasy et consorts. Le jeu est développé de manière à prioriser l’immersion du joueur dans l’histoire et à dérouler celle-ci dans une mécanique de jeu simple et variée. Au menu, fouilles, énigmes, combats à difficulté normale avec quelques défis disséminés pour les plus assidus. La trame a également été façonnée de manière à récompenser les joueurs qui prennent le temps de s’entrainer, d’explorer la totalité des cartes mais pas avec de simples « succès » qui donnent l’impression de juste chercher à occuper le joueur. Ici, un joueur qui prend le temps d’explorer pourra relever des défis qu’un joueur qui aura survolé les cartes ne pourra même pas rêver d’accomplir !

Du côté de l’histoire, le joueur ne sera pas en reste car les mécaniques d’exploration du logiciel rpg maker sont vraiment propices à faire découvrir de nombreux aspects de l’univers Galinéen au joueur au fur et à mesures de ses recherches dans les bâtiments ou des discussions avec les PNJ. C’était également le ressenti que je voulais donner au joueur, un monde vivant où des tas de choses restent à découvrir de manière à ce qu’il ait envie de sortir des cartes pour connaitre plus avant le continent !

Synopsis

Otchi est une jeune goupile qui vit dans le village d’Atalisse à l’ouest du continent Galinéen. Disciple, elle aspire à devenir maîtresse Var’maï, le troisième grade, sur cinq, de l’art martial que pratiquent ses pairs. Pour ce faire, elle s’apprête à voyager jusqu’à un village voisin pour passer plusieurs épreuves qui attesteront de ses capacités ainsi que la ferveur de son entrainement.

Elle part donc à la suite d’une dernière entrevue avec son mentor, maître Barda pour le cloître Va’a avec pour objectif de revenir aussi gradée que lui. Mais son retour sera peut-être bien différent de ce qu’elle avait imaginé…


Articles en lien

  • Le développement continue !

    Des nouvelles du projet de rpg !

  • La voie du Var’maï

    Ça peut surchauffer un logiciel ? Parce que j’y passe un peu de temps !

  • Ressources RPG MAKER

    Ici, je partage mes créations de ressources pour RPG Maker. Vous pouvez les télécharger et utiliser librement pour des projets non commerciaux.