Studio Lamatopia

Atelier fantastique – Littérature fantasy illustrée, livre audio, jeux


Grand Theft Château #2

#2 : La touffe bleue

   Enfin mardi !

   Cela faisait tout le week-end que Blysse attendait que la boutique ouvre. Déjà parce qu’elle avait grand hâte de boire un bon jus de houblon à bulles mais aussi parce qu’elle avait besoin de matériel.

   Cependant, en arrivant devant la boutique, qui portait le doux nom de « Siber binouz », la femme d’une quarantaine d’années vit que de la fumée s’échappait de la porte et que des cris semblaient provenir de l’intérieur de la pièce.

   Les deux vitrines qui entouraient la porte, d’habitude impeccables, étaient maculées de poussière noire ou bien carrément explosées. De petits débris de verres jonchaient le sol du trottoir et plusieurs articles qui servaient à aguicher les passants avaient été réduits à l’état de cendres.

   Habituée des situations dangereuses comme se devait l’être une soldate comme elle, Blysse sortit son épée de son fourreau, la prit à deux mains, la mit en garde et passa à pas lents l’entrée. S’attendant à découvrir quelque monstre incendiaire, elle fut étonnée de trouver les habituels clients posés à jouer dans la boutique tandis que Lucine lançait des coups de pieds dans un spectre agenouillé à nettoyer au chiffon les meubles recouverts de suie.

    –  Et que ça brille le chiffon ou j’essuie la boutique avec ton châle !  Hurlait cette dernière.

    Elle semblait deux fois plus énervée que d’habitude si tant est que ce soit possible.

   –  Des soucis ? Demanda la soldate.

   –  Encore un abruti qui m’amène un parchemin explosif , qu’est ce que j’y comprends moi à leurs hyéroglyphes sur leurs papiers, là. Râlait la patronne tandis que la nouvelle venue hochait la tête.

   –  C’est des idiots. Vu que le parchemin coûte soixante pièces d’or, ils se disent je vais aller le photocopier pour cinq et le revendre cinquante. Comme si personne n’y avait jamais pensé.

   –  Ouais… Bon et toi tu veux quoi aujourd’hui ? Fit Lucine.

   –  Moi, ce serait pour un casque connecté. Le mien a rendu l’âme vendredi après qu’un barbare m’ait mis un coup de hache en plein sur le bleu machin là.

   –  Ah un casque blue touffe , oui j’en ai toujours là-bas sur l’étagère, bon là elles sont un peu noires mais un peu d’eau et on y voit plus rien. Lâcha la commerçante.

   Blysse se retourna et alla vers une des étagères où étaient alignés plusieurs casques en métal parés de fourrures bleues qui malgré l’encrassement à la suie avaient encore une couleur éclatante.

    –  Bon, c’est pratique le kit main libres. Mais niveau discrétion sur les champs de bataille, t’es sûr que la première flèche elle est pour toi. Et ça c’est quoi là ?

   Blysse montra une bobine de fil où un écriteau surplombant affichait.

   « Promo. Cable SATA en poils de loup-garou ».

   –  Ah ça, c’est du câble que tu te branches dans l’oreille et dans celle d’une autre personne et ça t’aide à transférer ta mémoire plus vite qu’un sortilège. Bon, par contre, des fois, c’est gênant, ça transfère des trucs que t’aurais pas trop envie que les autres voient.

   –  Ah ouais ? Trop bien ! Je te le prends ! C’est combien ?

   –  Dix huits pièces d’or mais dix sept parce que c’est toi.

   –  Marché conclu.  Blysse sourit et retourna vers le comptoir pour payer le câble et un casque dont deux oreilles bleues touffues dépassaient.

   –  Ah, t’as pris le modèle ours, il est bien celui-là. Tiens regarde, tu peux jouer de la musique.

   –  Il en faut …zbbezbertt… peu pour être heureux, vraiment très peu …brbzzzt … pour être heureux il faut juste faire le nécessaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiire –  s’échappa faiblement du casque que tenait l’humaine dans les mains.

   Blysse posa les pièces sur le comptoir, enfila le casque et sortit de la boutique en dansant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *