Grand Theft Château #11
#11 : Pole requêtes 2
‑ Flambage de minerais. Travail à la chaine. C’est en trois fois dix heures donc travail de matin, soir ou nuit.
« Vous serez amené à brûler les minerais qui sortent tout droit de l’excavation. Rythme de 40 minerais de l’heure avec prime de mana. Douzième mois et demi. »
– Ah putain, les radins ! Comité de guilde intéressant pour les vacances et chèques-auberge acceptés dans tout le royaume. MOUAIS. Y’a que du boulot de merde ou quoi ? Je suis pas un magicien de bas étage qui va flamber des métaux à la chaine quand même ? Désespérait Bajalin à voix haute devant son écran.
– Ah ça. Fit Baric. Moi l’autre fois j’me suis retrouvé à récurer l’sol dans une arène où que y’avais eu un tournoi. J’me suis retrouvé à ramasser des charognes puantes laisses tomber. Et payé trois écus six sous… !
– Ouais enfin, en même temps. Fit le magicien dédaigneux en le regardant.
– Bah quoi ? Demanda l’elfe.
– Non rien. Laisses tomber. Soupira Bajalin. Bon, offre suivante. Combat contre une armée d’Orcs. Ah, ça c’est pour moi ! Enfin un truc digne de moi. Alors là, c’est une mission intérimaire. Tu m’étonnes, vont pas trépasser trois fois par jour.
Il regarda Baric qui l’observait en mangeant ses chips la bouche ouverte et comprit que l’elfe n’avait pas saisi la blague.
– Voyons voir.
« Vous devrez affronter une armée de deux milles orcs. Mission réalisable seul ou à plusieurs si vous vous divisez la récompense ».
– Boh, ça devrait aller tout seul.
« Il s’agit d’une armée régulière composée de plusieurs régiments dont certains d’élite. Le but est de repousser l’attaque qu’ils mènent contre le royaume humain de Dragoud. Il n’est pas possible de résoudre le conflit autrement que par le combat ou la prime ne sera pas versée. »
– De toute manière, j’comptais pas faire autrement. Ah, y’a un prérequis.
« Avoir déjà terminée une mission de rang deux de la guilde des mercenaires ».
– Dès que y’a un travail potable, faut déjà avoir des expériences. N’importe quoi ! Fulminait le magicien. Et y’a quoi en rang deux ?
– Il cliqua.
« Reconduire une grand-mère chez elle ».
« Aller cueillir des fraises dans les bois où y’a des loups »
« Voler la chèvre d’un paysan »
– Fais gaffe les paysans ils ont des arbalètes qui font vach’ mal. Le prévint Baric en se frottant le derrière.
Laisser un commentaire