Lama-sure d’Halloween #1
– Tu es sûr que c’est ici ? Ça a l’air abandonné.
– Ouais. C’est la voisine qui nous a appelé car elle a entendu du bruit alors qu’il y’a personne d’habitude. Elle n’a pas osé venir voir par elle-même.
– Je la comprends. Fit Mousse en inspectant avec dégout la façade de la bâtisse délaissée avec sa lampe torche.
Il s’agissait d’un pavillon qui devait avoir tout au plus une trentaine d’années mais qui n’avait pas dû être habité depuis cinq ou six ans à en juger le lierre qui avait poussé partout autour. De nombreuses fenêtres étaient brisées et la porte semblait vu de la rue entrouverte.
Cela ne démotiva pas pour autant le jeune officier qui avait l’habitude d’inspecter ce genre de lieux. Après tout, ils avaient reçu à l’école de Lamaréchaussée une formation pour explorer en toute sécurité les lieux inconnus.
Il fit signe à son adjudant qu’il allait jeter un œil, projeta son faisceau en direction de la porte et commença à s’avancer. Zoana, une collègue, commença à le suivre.
A première vue, rien ne semblait avoir bougé depuis longtemps. Aucune trace de pas dans les herbes qui avaient poussé le long de l’allée, pas de lumière émergeante du bâtiment, pas d’odeur suspecte ni de bruit. Seuls les bruits de la nature, habituels dans ce type de petit village. D’autant que le terrain de la maison était bordé de bois qui devaient abriter de nombreuses bêtes.
Alors qu’il arrivait à une dizaine de mètres, un bruit grave s’approcha à grand vitesse. L’officier dégaina son arme avec une étonnante rapidité et cria en pointant son arme vers le bruit qui provenait du côté de la maison.
– Attention !
Soudain, un sanglier dépassa la maison et s’enfuit vers la forêt environnante. Mousse expira un grand coup. Sa collègue qui avait dégainé aussi se remettait de sa frayeur.
– Fiou.. Il m’a fait peur celui-là. Ça devait être lui qui faisait du bruit. Il a du trouver quelque chose à grignoter derrière la maison et a pris peur quand il nous a vus. Allons voir.
Les deux collègues contournèrent la bâtisse et Mousse se figea.
Laisser un commentaire