
Les Mythes Galinéens – La voie du Var’maï I – Les larmes d’Atalisse
Statut
En développement
Caractéristiques générales
- Nombre de joueurs : 1
- Durée prévisionnelle : 12h
- Type : RPG au tour par tour
- Particularités : Narratif, exploration, combat
- Graphismes : 2D
- Développé sous : RPG maker MZ
- Stade développement : 20%
- Distribution : Jeu gratuit
Description du jeu
Les larmes d’Atalisse est un rpg en 2D vu du dessus dont les combats sont en tour par tour comme nos bons vieux final fantasy et consorts. Le jeu est développé de manière à prioriser l’immersion du joueur dans l’histoire et à dérouler celle-ci dans une mécanique de jeu simple et variée. Au menu, fouilles, énigmes, combats à difficulté normale avec quelques défis disséminés pour les plus assidus. La trame a également été façonnée de manière à récompenser les joueurs qui prennent le temps de s’entrainer, d’explorer la totalité des cartes mais pas avec de simples « succès » qui donnent l’impression de juste chercher à occuper le joueur. Ici, un joueur qui prend le temps d’explorer pourra relever des défis qu’un joueur qui aura survolé les cartes ne pourra même pas rêver d’accomplir !
Du côté de l’histoire, le joueur ne sera pas en reste car les mécaniques d’exploration du logiciel rpg maker sont vraiment propices à faire découvrir de nombreux aspects de l’univers Galinéen au joueur au fur et à mesures de ses recherches dans les bâtiments ou des discussions avec les PNJ. C’était également le ressenti que je voulais donner au joueur, un monde vivant où des tas de choses restent à découvrir de manière à ce qu’il ait envie de sortir des cartes pour connaitre plus avant le continent !
Synopsis
Otchi est une jeune goupile qui vit dans le village d’Atalisse à l’ouest du continent Galinéen. Disciple, elle aspire à devenir maîtresse Var’maï, le troisième grade, sur cinq, de l’art martial que pratiquent ses pairs. Pour ce faire, elle s’apprête à voyager jusqu’à un village voisin pour passer plusieurs épreuves qui attesteront de ses capacités ainsi que la ferveur de son entrainement.
Elle part donc à la suite d’une dernière entrevue avec son mentor, maître Barda pour le cloître Va’a avec pour objectif de revenir aussi gradée que lui. Mais son retour sera peut-être bien différent de ce qu’elle avait imaginé…
Quelques captures d’écran


